Menu
Bilingue Portugais

39 avenue Gambetta BP 90432
38304 - BOURGOIN JALLIEU

04.74.28.74.74

Nous contacter

Avocat en dommage corporel à Bourgoin-Jallieu (Lyon)

Faire valoir vos droits

Nous pouvons tous voir, un jour, notre responsabilité recherchée pour des faits volontaires ou involontaires ou être victime de tels faits et ne pas savoir comment réagir pour faire valoir ses droits.

En effet, nous ne sommes pas à  l'abri d'une maladresse et de blesser involontairement quelqu'un, et nos enfants non plus. Dans ces cas là, votre responsabilité peut être recherchée soit directement, soit en votre qualité de représentant légal de vos enfants.

De même, vous pouvez être victime de la maladresse d'un tiers et vous retrouvez blessé plus ou moins gravement.

Tel est le cas d'un coup involontaire qui aurait pu être donné ou lors de la manipulation d'un objet qui tombe et blesse une autre personne ou vous-même.

C'est également le cas d'un accident de voiture qui peut être dû à un défaut de maîtrise ou à toute autre erreur de conduite.

Dans ce cas, nous sommes généralement assurés au titre de la responsabilité civile qui est incluse dans les contrats d'assurance automobile ou d'habitation.

Mais que faire si votre assurance vous oppose un refus de garantie ou si vous n'êtes pas assuré. Et que faire quand vous êtes la victime de faits involontaires ou de violences volontaires non garanties par les assurances et que vous vous retrouvez face à une absence de prise en charge ou à  une offre d'indemnisation sous évaluée.

En effet, une proposition d'indemnisation doit être étudiée avec votre Avocat afin qu'il puisse vous expliquer les différents postes de préjudices tels que l'incapacité de travail, les souffrances endurées, le préjudice esthétique, le Déficit fonctionnel permanent, etc...

Les démarches 

Votre avocat à Bourgoin-Jallieu (Lyon), Maître Freire-Marques, vous assistera dans toutes les démarches, de la déclaration de sinistre jusqu'à l'évaluation du préjudice suivant les barèmes appliqués par les tribunaux et saisira pour vous les assurances et à défaut d'accord trouvé, les tribunaux.

De même, il vous assistera devant le Tribunal Correctionnel pour vous permettre de vous constituer partie civile et faire fixer votre entier préjudice au besoin à l'aide d'une expertise judiciaire.

Il vous défendra également si votre responsabilité est recherchée pour démontrer éventuellement l'existence d'un partage de responsabilité ou pour diminuer le coût de l'indemnisation.

Contactez-nous

Consultez également :