Menu
Bilingue Portugais

39 avenue Gambetta BP 90432
38304 - BOURGOIN JALLIEU

04.74.28.74.74

Nous contacter

Droit du travail Salariés

Les relations de travail, notamment lorsque l'on est employé, peuvent rapidement devenir conflictuelles en cas de mésentente avec son employeur ou, bien pire, en cas de harcèlement sexuel ou moral, voire à la suite d'un licenciement pour motif personnel ou économique que vous entendez contester.

En cas de litige, c'est alors le Conseil de Prud'hommes qui est compétent et, même si l'Avocat n'est pas obligatoire, il est préférable de faire appel à lui tant la législation en matière sociale a tendance à évoluer rapidement.

L'Avocat vous conseillera alors en amont pour rédiger les courriers nécessaires à la réussite de votre procès, montera votre dossier de défense en vous aidant dans la constitution de preuves, notamment, dans le domaine très délicat du harcèlement moral ou sexuel.

Puis, il vous assistera lors de l'audience de conciliation afin de transiger, éventuellement, avec votre employeur et à défaut, vous assistera devant le bureau de jugement pour la défense définitive de vos droits.

Ceci car le contrat de travail qui vous lie à votre employeur génère un certain nombre de droits et d'obligations pour chacune des parties (paiement du salaire, exécution loyale du contrat pour l'employeur) et il faut donc veiller à leur respect, notamment en les faisant appliquer via la justice.

Même sans conflit, une mesure de licenciement économique suppose le respect de plusieurs règles auxquelles l'employeur ne peut déroger et qui sont essentiellement édictées dans l'intérêt des salariés de sorte que le non-respect ouvre droit à indemnisation.

L'Avocat vérifiera alors si ces règles ont été respectées et vous conseillera au mieux de vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également :