Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La procédure de divorce la plus rapide, comment divorcer en un temps record

La procédure de divorce la plus rapide, comment divorcer en un temps record

Le 05 juillet 2024
Pour un divorce rapide il faut privilégier l'accord amiable et donc le divorce par consentement mutuel. Pour cela, il faut saisir rapidement son avocat pour entamer le processus de négociation et ainsi finaliser les points d'accord et finaliser le divorce

Le divorce peut être un processus long et éprouvant, mais rassurez vous, il existe des procédures permettant de réduire considérablement la durée de ce processus.

Pour pouvoir bénéficier d'une procédure de divorce rapide, il faut privilégier le divorce par consentement mutuel qui se trouve être un contrat de divorce régularisé et signé entre avocat.

Pour cela, il ne faut pas qu'il y ait de conflits majeurs et il convient de cibler les points d'accords entre époux concernant les différentes mesures à savoir les enfants, le partage des biens, l'éventualité d'une prestation compensatoire.

Ensuite, sur les points en désaccord, il faut entamer une discussion entre avocats pour parvenir à un accord d'où l'importance de saisir rapidement son avocat pour pouvoir entamer ces pourparlers.

Lors de la saisine de l'avocat, il convient de lui transmettre dès le premier RDV les documents nécessaires pour l'appréciation de votre dossier à savoir, la copie du livret de famille, le dernier avis d'imposition et les justificatifs des charges.

Plus tôt il est sais, plus rapidement le divorce pourra être finalisé.

Ce type de divorce se trouve alors être une procédure simplifiée et lorsque la préparation est bien faite, cela peut même être un divorce express.